[Up][Previous][Next][Top] [Version PDF]

10-6 Gestion du temps

Imaginez la situation suivante. Vous avez conçu un exercice d'orthographe au sein duquel l'élève dispose d'un temps de réponse maximal de 60 secondes. Il dispose aussi de trois boutons permanents: 'Grammaire' pour consulter les règles mis en jeu dans l'exercice, 'Score' pour voir son score et 'Autre phrase' pour changer la phrase proposée, par exemple parce que l'élève n'en maîtrise pas le vocabulaire. Que se passe-t-il s'il consulte la grammaire ou son score pendant 15 secondes ? Faut-il décompter ces 15 secondes des 60 secondes allouées ou non ? Authorware vous offre quatre possibilités, sous le menu "If interrupted by perpetual interaction":

Joker sur le temps

Modifiez le programme 10.4 et sauvez-le sous 10.5. Fixez un temps de réponse maximal de 10 secondes. Après ce délai, donnez la bonne réponse. Lorsque l'utilisateur joue un de ses jokers, quel que soit le temps écoulé, les 10 secondes lui sont à nouveau accordées.

Voir: http://tecfa.unige.ch/campus/infospace/index.php?display=rooms&id=120210