[Up][Previous][Next][Top] [Version PDF]

10-4 Réponses conditionnelles perpétuelles

Si vous créez une réponse conditionnelle perpétuelle, Authorware déclenchera celle-ci chaque fois que la condition sera vérifiée. Ceci vous permet - dans une certaine mesure - de faire de la programmation à base d'événements ('event-driven programming'). Il s'agit de créer des éléments de programme qui ne s'enchaînent pas séquentiellement, mais se déclenchent en fonction de certains événements. Un événement est ici défini à partir d'une condition. Par exemple, une réponse conditionnelle perpétuelle "score > 10" se déclenchera lorsque cette condition sera satisfaite. Certes, cette réponse conditionnelle pourrait ne pas être perpétuelle, mais simplement se trouver dans une icône d'interaction. Par contre, si le score est comptabilisé à travers différentes icônes d'interaction, la condition perpétuelle sera détectée lorsque la valeur de score dépassera 10, quel que soit l'endroit du programme.

Joker épuisé

Modifiez le programme 10.3 et sauvez-le sous 10.4. Lorsque l'utilisateur a épuisé ses jokers, un message apparaît pour l'informer que celui-ci n'est plus disponible.

Voir: http://tecfa.unige.ch/campus/infospace/index.php?display=rooms&id=120210