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7-8 Animations dans le plan

Le dernier type d'animation consiste à se rendre en ligne droite à un point de l'écran ('direct to grid') mais dont la position est calculée par rapport à une grille dont vous établissez les dimensions. Procédez comme précédemment: cliquez sur le bouton 'base' et positionnez l'objet dans ce qui constituera l'origine des axes. Ensuite, cliquez sur le bouton 'end' et déplacez l'objet vers le point correspondant à l'extrémité des deux axes. La ligne séparant les positions 'base' et 'end' constituent la diagonale de la grille qu'Authorware utilisera pour positionner les objets. Il s'agit d'une grille fictive: l'auteur en perçoit le cadre, l'utilisateur ne la perçoit pas. Ensuite, vous devez définir la valeur inférieure, la valeur supérieure et la variable de positionnement, comme c'était le cas précédemment, mais vous devez le faire deux fois, une pour l'axe horizontal et une pour l'axe vertical.

Agenda

Dessinez un agenda de la semaine divisé en sept colonnes (une par jour) et 8 rangées (8 h, 9h, 10 h, 11 ., 14 h, 15 h, 16 h et 17 h. Créer une marque qui se déplace vers la zone correspondant au jour et à l'heure réelle. Présentez quatre boutons pour déplacer la marque: 'jour suivant', jour précédent, 'heure suivante' et 'heure précédente'.