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7-3 L'icône son

Avant de lire ce qui suit, assurez-vous que la machine sur laquelle vous travaillez possède une carte son. Sans cette carte, vous ne pourrez observer les effets de votre programme.

Prenez une icône son , l'avant dernière de la palette, et posez la sur la barre de déroulement.

Double-cliquez sur cette icône. Authorware ouvre une boîte de dialogue permettant de régler certains paramètres.

Message vocal

Posez la question oralement "Pressez le bouton CONTINUE dès que vous êtes prêts à commencer". Il faut que le sujet puisse cliquer sur CONTINUE en même temps qu'il entend le message.

Vous notez au passage que la qualité des messages oraux enregistrés par vous ou moi est largement insuffisante. Lorsque vous développez une application professionnelle, vous devrez faire appel pour la lecture des messages à des professionnels de la diction2.


1. A propos de Design : Présenter oralement les instructions permet à l'utilisateur de maintenir son attention visuelle sur les éléments de l'interface cités dans les instructions. Par contre, il s'agit d'une information volatile, alors qu'une instruction présentée visuellement peut être relue de multiples fois. Aussi, si vous avez recours à des instructions orales, prévoyez un bouton permettant à l'utilisateur d'écouter à nouveau le message oral.

2. Enregistrez vous-même les messages pour développer le logiciel. Faites seulement appel à un professionnel pour enregistrer ces messages lorsque l'application est au stade ultime de son développement.