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2-7 Biais pédagogique dans la terminologie

Dans ce cours, nous décrivons souvent les interactions en termes de question, réponse et feed-back, car Authorware constitue avant tout un outil de construction de didacticiels. La section précédente exprime bien ce biais, avec la notion de réponse correcte ou incorrecte, un concept qui n'est pas pertinent dans des applications non-pédagogiques, telles qu'un logiciel de réservation de billets de cinéma. Aussi, dans la suite du cours, les termes `questions', `réponse' et `feed-back' doivent être entendus de manière très large:

Questions emboîtées

Afficher le verbe `voler'. Poser la question "A quel mode faut-il le conjuguer " et offrir deux réponses. Si l'utilisateur choisit le bouton `indicatif', poser la question " A quel temps?" et offrir trois boutons `présent', `imparfait' et `future simple'. Si l'utilisateur choisit le mode conditionnel, poser la question " A quel temps?" et offrir deux boutons `présent' et `imparfait'. Pour chaque choix afficher le verbe au mode et au temps choisi. Après avoir affiché le verbe conjugué, revenir à la question de départ.