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Rapport ex2

Christian Gogniat.Etudiant à TECFA, MALTT Volée Nestor 2008.

Faites une animation qui comprend au moins:
1. un motion tween avec un objet "movie" qui inclut un shape tween
2. un motion tween avec un objet "movie" qui est faite avec une
frame-by-frame animation

Dans le cadre de mes études à TECFA, cours STIC III, 9 novembre 2008

Liens vers le résultat:

Animation dans une page html

Lien vers le fichier .fla:

exercice2_03.fla

Lien vers le fichier .swf:

exercice2_03.swf

Objectifs:

Je me suis fixé comme objectif de réaliser les 2 motion tween demandés sans les lier dans un environnement. Pour le premier, j'ai choisi un sujet différent de celui de la fusée proposé en cours. Le shape tween est le mouvement de la fumée qui s'échappe de la cheminée de la locomotive qui elle-même suit une trajectoire de guided motion. La frame by frame animation que j'ai choisie est un personnage animé dont les frame proviennent du site animation.about.com. J'ai utilisé ensuite une guided motion tween pour faire bouger ce personnage sur une ligne montante puis descendante.

Bref résumé de la démarche

J'ai trouvé et ensuite modifié l'image d'une locomotive sur le web. Je lui ai adjoint des volutes de fumée composée de plusieurs formes qui varient dans le temps par interpolation de formes. Par la suite, il a suffit de transformer cela en clip et de l'accrocher à un guide de mouvement (horizontal)

Pour la deuxième motion:

J'ai téléchargé l'image ci-dessous sur le site cité plus haut:

image

J'ai ensuite retraité l'image en la décomposant en 8 images que j'ai mises sur ma scène ,chaque image sur une frame différente.

from:animation.about.com

Difficultés:

La plus grande difficulté fut de décomposer le mouvement du personnage qui marche en images assez bien positionnées pour que le mouvement du personnage soit fluide.

Auto-évaluation du résultat

Je suis satisfait de ma réalisation dans la mesure où elle correspond à mes modestes objectifs. J'aurais pu essayer de lier ces deux éléments de façon plus cohérente quant à la forme et au fond et mettre un contenu pédagogique.

Remarques:

Temps consacré: 8h

Ressources:

Les cours du Master MALLT

Le cours STIC III de D.K.Schneider (Edutechwiki/en)

animation.about.com

www.idleworm.com

Travail d'étudiant, Université de Genève, Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education, TECFA, Master MALTT, volée Nestor, 9 novembre 2008.
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