Video instructions

CHGE

CHGE048


Résumé, summary

An active video sequence involving the design of structures [using lego-bricks]. The pupils then devised (brief) written instructions for their assembly and related these instructions, orally, to the other group of learners, who were required to build the same construction while being videotaped. Assessment involved considering the sucess with which instructions had been given, received and carried out. The pupils are divided into two groups - A & B. Lesson plan: Group A [5'-10'] Each group is instructed to plan construction of a simple structure. Group A starting, builds construction with lego-bricks. [Material: 2 identical sets of lego-bricks with 1 base-board each] Group A then produces written instructions for construction sequence. Construction is hidden from view of group B! e.g. Place large yellow brick on the board. Put... the brick on... etc., [10'-15'] Teacher starts filming once relaying of information begins. Each Student is responsible for the relay of a certain number of instructions to the other group. Instructions not to be read out! Students from A give instructions; Students from B can ask questions. Play back performance of each instructor with response of builder. Frame by frame analysis can highlight the actual point where mistakes were made. T: Was the instruction wrong? Was it said badly? Why didn't X understand? Did the builders not understand reasonable instruction?

Discipline, subject :

anglais englisch english inglesa english language

Public :

postobligatoire Weiterführende Schulen upper high school postobligatorio

Contacts :

Hurst, Lilliam

Chemin de la Gabiule 78
1245
COLLONGE BELLERIVE

Tel : 752.50.21
Mail :
Fax : <100063.2140@compuserve.com>


Pédagogie, pedagogy :

Il s'agissait, une fois que les élèves avaient acquis l'impératif, ainsi que les mots pour décrire la position spatiale, d'incorporer les 'savoir-dire' dans un module verbal qui serait filmé par l'enseignant(e) afin d'analyser les tournures utilisées ainsi que les comportements non-verbaux

Apprentissage, learning :

Les élèves doivent utiliser activement les structures acquises pour transmettre une information réelle et nécessaire (le modèle de la construction). L'analyse de l'activité comportait une auto-analyse, induite par l'enseignant(e) des comportements non-verbaux

Enseignement, teaching :

Un point qui paraît essentiel du point de vue de ce que l'enseignant doit apprendre est le fait que la technique peut ne pas suivre (i.e., les machines peuvent tomber en panne subitement). Il faut être prêt(e) à improviser. Nous cherchions à rendre les élèves confiants dans leur production de la L2, et le fait de pouvoir analyser leur langage, tant verbal que non-verbal, les aide à prendre de l'assurance dans la production

Technique :

Matériel requis: une caméra vidéo, deux plaques de base de LEGO, ainsi que deux jeux identiques de briques LEGO de diverses tailles et couleurs

Société, society :

Cette activité visait a faire partager l'information entre deux équipes d'élèves. S'assurer que le message passait, utilisant des périphrases lorsque les termes de relation spatiale venaient à manquer

Culture :

Apprendre aux élèves à utiliser le langage non-verbal lié à la pratique de l'anglais, en le distinguant (en le différenciant) du langage non-verbal de leur langue maternelle

Institution :

Réserver la salle de vidéo active (s'assurer que les lumières soient prêtes pour le tournage), prévoir le temps pour le visionnement suivant le tournage, assister les élèves dans leur auto-analyse de langage non-verbal

Logistique :

Il était nécessaire que les élèves puissent utiliser de façon active le langage de l'impératif, qu'ils aient assimilé la terminologie du champs sémantique de spatialité; puis il fallait qu'ils s'expriment clairement, de manière à être compris de leurs camarades

Remarques, remarks :

Cette activité n'était pas originale, mais fut adaptée de l'excellent ouvrage de Margaret Allan, Teaching English with Video [Longman, 1985]. Nous ne pouvons que recommander cet ouvrage, ainsi que Video Applications in English Language Teaching, dans la série ELT Documents, ou Video in Language Teaching de Jack Lonergan [Cambridge University Press]