Nom : BARROS Prénom : JUAN-CARLOS Discipline(s) concernée(s) : PHYSIQUE Date : 7 décembre 2000 e-mail de contact : Juan-Carlos BARROS atelier M6-2 suivi : Élaboration d'une activité pédagogique à partir du vécu de l'élève. Titre de la séquence : L'empreinte écologique : assimilation et réflexion |
||
Nous voulions sensibiliser les
élèves pour leur faire remarquer que
l'attitude de l'autruche consistant à
dilapider les ressources naturelles sans se soucier
de l'avenir ne pouvait pas satisfaire un esprit
raisonnable. Ce projet était destiné à
tout type de publique (CO, collège ou
autres) |
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
Le principal problème est le manque de
temps. En effet, il aurait fallu deux fois plus de
temps pour parvenir à quelque chose
d'abouti... Le temps qui nous était imparti
était déjà nécessaire
pour assimiler une base théorique sur la
méthode de Green visant à être
motivant et productif dans l'utilisation des
ressources informatiques. Le même temps
était également nécessaire
pour la partie atelier où nous devions
mettre au point un site web et d'autres
éventuels moyens informatiques. |
||
Nous avons vu comment utiliser divers
médias comme les cédéroms en
classe. Nous avons également
développé quelques capacités
pour créer un site web comme celui-ci... Nous avons surtout appris que les ressources ne
sont rien à coté de la
séquence qui est organisée autour
d'elles. |
||